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Gestion des flux de commandes clients :
Meilleures pratiques et avis d’experts



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Fax, e-mail, courrier, téléphone, EDI… Les commandes clients arrivent souvent par de multiples canaux, parfois en double, ce qui altère l’efficacité des processus. De plus, beaucoup d’entreprises perdent un temps considérable à transmettre la bonne commande à la bonne personne ou simplement à saisir les commandes dans leur ERP.

Comment améliorer la gestion du flux de commandes clients ? Quelles solutions adopter pour consolider l’ensemble des documents et améliorer leur traçabilité ? Comment mieux piloter cette activité essentielle ? Découvrez des clés de réponses dans les documents ci-dessous.



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Les 5 meilleures pratiques pour optimiser votre flux de commandes clients

Dans ce document, le directeur général d’Esker – leader mondial en matière de solutions d’automatisation de traitement de documents – vous livre 5 pistes pour optimiser la prise de commandes, consolider les documents entrants et améliorer leur traçabilité.

 

Par Emmanuel Olivier

Directeur Général d'Esker



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Etude de marché le CXP : Gestion des commandes
et optimisation de la
relation client

Cette étude de marché, réalisée en collaboration avec Esker, donne un éclairage sur le traitement des commandes clients au sein d’un panel d’entreprises françaises. Il dresse un état des lieux du marché français ainsi que les perspectives en matière d’investissement.


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Dématérialisation des bons de commande : un enjeu pour la gestion du poste client

Dans cette tribune, Jean-Michel Bérard, président du Directoire d’Esker, démontre en quoi la commande client constitue un maillon central de la gestion de la communication client.



Retour d’expérience : Legoueix dématérialise son cycle Order-to-Cash

Découvrez comment Legoueix, entreprise spécialisée dans la distribution d’outillages a réussi à automatiser son cycle Order-to-Cash, de la réception des bons de commande à la dématérialisation des factures jusqu’à leur archivage.


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